top of page
Nuage.png

TONNERRE DANS UN CIEL SANS NUAGE

TONNERRE c’est...

... Un spectacle musicalo-végétal crée intégralement en collectif avec les acteurs Thomas Cabel, Julia de Reyke, Anthony Lozano et Coline Pilet, et (très librement) adapté d’Un mois à la campagne de Tourgueniev, avec le regard avisé de Solenn Louër et de Flora Pilet. 

... c’est une vraie fausse tentative de rencontre post représentation (bord plateau) avec le public qui se solde par un échec, et comment nous allons rebondir pour essayer de reconstruire quelque chose ensemble.

... c’est un retour aux origines du monde, aux origines de l’homo sapiens sapiens qui nous permet de faire « peau neuve ».

... c’est l’invention d’un nouveau langage commun, qui passe par l’invention de nouvelles règles de vie et de bienséance.

... c’est l’envie de parler de la place que l’on a, que l’on s’attribue ou que l’autre nous donne est le point de départ de notre réflexion.  D’où notre envie de ne pas raconter une fiction autre que celle qui nous réunit dans un même espace, dans une même durée.  Nous sommes ici, devant vous, nous ne sommes rien d’autre que nous-mêmes, et nous allons jouer nos propres personnages.

... c’est une façon d’interroger ces problématiques tout en nous en amusant.

Tonnerre dans un ciel sans nuage va bousculer les codes de la représentation, les quatre interprètes de Mind the Gap investissent le plateau pour interroger les obstacles et les conditions de possibilité de la création collective. 

DISTRIBUTION

 

Mise en scène : Julia de Reyke, Thomas Cabel, Anthony Lozano, Coline 

Pilet, Solenn Louër

Avec : Julia de Reyke, Thomas Cabel, Anthony Lozano et Coline Pilet

Collaboration artistique : Flora Pilet 

Création lumière et scénographie : Collectif Mind The Gap 

MENTIONS

 

PRODUCTION : Collectif Mind The Gap

 

ACCUEILS EN RÉSIDENCE : Le Théâtre de la Tête Noire - Scène conventionnée pour les écritures contemporaines, le 108 - Maison bourgogne, Le Volapük, Les Ateliers Intermédiaires à Caen, Le Théâtre 13

 

CE PROJET A REÇU LE SOUTIEN DE : La DRAC Centre-Val de Loire, la Région Centre-Val de Loire, la Ville d'Orléans, la SPEDIDAM

 

Ce spectacle a été créé en 2015 au Théâtre de la Tête Noire (Saran), puis a bénéficié d’une recréation en 2016 pour le festival WET au CDN de Tours. 

bottom of page